La nature ne vous veut que du bien ! Et si avoir un joli teint dépendait des aliments que vous consommez ? Zoom sur les aliments à manger pour avoir un teint éclatant.
Lutter contre le vieillissement
De nombreux aliments contiennent des éléments indispensables au ralentissement du vieillissement de la peau. Entre les carottes, les courges, les papayes, les épinards et tous ces fruits et légumes riches en bêta-carotènes, le choix est vaste pour absorber cet antioxydant naturel. Celui-ci protège la peau et la prépare à l'exposition au soleil. Le soja quant à lui se révèle parfait pour lutter contre les rides et la perte d'élasticité de la peau. Enfin, l'huile d'olive est un précieux allié grace à ses acides gras qui réduisent l'inflammation et le stress oxydatif.
Pérenniser l'hydratation de la peau
L'obtention d'un joli teint passe d'abord par une hydratation optimale. Le thé vert contient des catéchines qui amplifie l'élasticité et la circulation sanguine de la peau.
Des solutions naturelles pour les peaux réactives
Pour les peaux les plus sensibles, le chocolat noir, les poissons gras comme les sardines, harengs et saumon ainsi que l'huile de lin permettent de limiter les dégâts causés par les agressions extérieurs. Leurs propriétés anti-inflammatoires minimisent les rougeurs et l'aspect rugueux sur le visage.