Nous écrire

Comment débuter dans le monde de l’échangisme ?

Une pratique qui reste encore tabou, l'échangisme attire de plus en plus de couple. Mais de quoi il s'agit réellement ? Comment débuter dans ce monde qui peut bouleverser votre vie de couple ?

Au départ … un fantasme ou un brin de curiosité

L'échangisme ne date pas d'hier. C'est une pratique qui a déjà marqué l'époque Romaine. Au XVIIIe siècle, les orgies et les banquets avaient laissé de la place à une libération des mœurs. C'est surtout durant la deuxième guerre mondiale que le concept "key parties" gagne en popularité. C'est une sorte de jeux durant lesquels les hommes vont mélanger les clés de leur chambre et leur épouse vont ensuite en choisir une au hasard. Actuellement, les couples qui fréquentent les clubs échangistes et les sites réservés à la rencontre libertine deviennent de plus en plus nombreux. Si vous avez toujours voulu essayer l'échangisme, sachez que la première chose à faire pour débuter dans cette pratique est d'en parler à votre partenaire. Quand vous lui expliquez vos envies, allez-y en douceur et soyez compréhensif tout en lui rassurant que cette pratique ne risquera pas de détruire votre vie de couple. Au contraire, l'échangisme est une façon plus appropriée de pimenter un peu votre relation.

Trouver des conseils sur le net

Comme vous le savez déjà, sans doute, Internet constitue actuellement l'un des meilleurs outils de communication où vous trouverez presque toutes les informations dont vous avez besoin. Passez directement dans un site dédié à l'échangisme pour obtenir de l'aide et trouver la meilleure façon de débuter dans ce monde. Au cas où votre partenaire ignore complètement ce qu'est l'échangisme, vous pouvez vous informer ensemble en faisant quelques recherches sur Internet. Vous en saurez davantage sur le cadre dans lequel cette pratique a lieu, l'avis des couples ayant déjà des expériences dans ce domaine, la façon dont l'échangisme se déroule et les possibilités qui s'offrent aux échangistes. Toutefois, ne vous attendez pas à ce que les fantasmes de votre partenaire coïncident forcément aux vôtres. Si vous avez décidé ensemble d'essayer l'échangisme, sachez que vous pouvez vous rendre dans une soirée libertine juste pour vérifier si tout correspond à vos fantasmes.

Apprendre le code de conduite du bon libertin

L'univers de l'échangisme est codifié tout en vous offrant une grande liberté. Avant de vous rendre à votre première soirée libertine, il est plus judicieux d'apprendre les règles pour profiter au maximum du plaisir qui vous y attend. Outre que vos envies, vous devez aussi prêter attention à ceux de vos partenaires. Les jugements n'y ont pas leur place. Vous devez respecter le choix de votre partenaire et être attentif à ses limites. D'un autre côté, vous devez aussi faire très attention à votre hygiène. Vous ne devriez avoir aucune trace de petites infections susceptibles de contaminer votre partenaire. Vous devez aussi prendre une douche. Certains clubs en disposent aussi dans leurs vestiaires pour garantir la propreté de leurs clients. N'oubliez pas de vous protéger, car même si tous les échangistes sont tenus à faire attention à leur hygiène, vous devez toujours faire attention à votre santé. Vous pouvez garder un préservatif avec vous, mais sachez que tous les clubs en fournissent aussi. Soyez courtois, ponctuel et respectueux de votre partenaire pour instaurer une bonne ambiance dès la première rencontre. Osez aussi participer à l'échange et faites-vous plaisir tout en restant attentif aux attentes de vos partenaires. Quand il ou elle dit "non", la meilleure chose à faire est de ne pas insister.

Utiliser un site de rencontre pour faire ses premiers contacts

Si vous ne savez pas encore comment vous y prendre pour commencer en tant qu'échangiste, sachez que c'est plus facile de passer par un site de rencontre échangiste. Les échanges en ligne se passent généralement dans une ambiance décontractée et vous serez plus à l'aise si vous ne faites pas face à beaucoup de monde dès la première fois. Vous êtes libre de choisir la durée de la séduction, selon vos aptitudes sociales. Vous pouvez rester en contact avec les prétendants pendant plusieurs semaines avant de passer à l'action. Vous êtes même libre d'organiser un rendez-vous dans un endroit qui vous est familier, juste pour se familiariser avec le couple avec qui vous allez débuter l'échangisme. N'oubliez pas que la rencontre dans un site libertine ne vous engage en rien. Au cas où vous et votre partenaire n'êtes pas encore prêts, vous pouvez toujours faire marche arrière. Vous pouvez juste tisser un lien d'amitié avec les prétendants et passer à l'action quand vous vous sentez prêts. Ils peuvent vous orienter un peu afin de vous aider à identifier vos envies. Le but du libertinage est de se faire plaisir et sortir un peu de votre routine. Certaines rencontres peuvent marquer votre vie de couple à jamais, mais le plus important, c'est de joueur le jeu ensemble et à fond. Sortez un peu de votre zone de confort et laissez-vous guider par vos envies de liberté et d'aventures.

Catégories
  Accueil
  Lingerie
  Beauté
  Mode
  Amour
  Bijoux
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec nous. Blog dédié à la mode, Blog digital, blog dédié à la beauté de la femme.