Lingerie pour bébé

Bébé arrive dans quelques semaines. Un souci de plus pour les mamans : acheter les affaires de ce petit être. Et pour mieux accueillir sa venue, il est bien de dresser une liste des objets les plus indispensables comme quoi on veut l’accueillir dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, les habits sont les priorités : pyjamas, brassières, pantalons, etc. Vient ensuite les produits pour le bain : gel douche, eau de toilette, lait de toilette, talc, shampoing. Et on termine par les matériels dont la maman se sert pour nourrir le petit être. Mais souvent, on ne priorise pas toujours les objets dont maman se sert tels que le coussin d’allaitement. Ou même le bavoir, indispensable lorsqu’il s’agit de maintenir bébé au propre au cours de ses repas. Mais en quoi ces objets sont- ils importants pour l’arrivée d’un bébé ?

Le coussin d’allaitement est indispensable pour le confort et la détente de maman

Allaiter un bébé peut représenter beaucoup d’efforts. Effectivement, rester assise des heures et toujours dans la même position, bébé sur le genou risque d’apporter une tension à leurs épaules. Des maux de dos peuvent de même se présenter après quelques jours. C’est pourquoi il est particulièrement recommandé de faire appel au coussin d’allaitement. Il permet d’assurer une détente et procurer une sensation de bien-être aux mères allaitantes. Il soulage aussi le dos et les muscles des épaules et du cou de ces dernières. Pour éviter de produire des bruits indésirables, le coussin est garni de fibres de silicone qui apporte souplesse aux coussins et les permettent de s’adapter à n’importe quelle forme. Ainsi, pour nourrir le nourrisson, une maman devra avoir le coussin et un bavoir. Néanmoins, le coussin d’allaitement peut aussi être utilisé par les femmes enceintes. Dans ce cas il servira d’oreiller relaxant. Porter 2 à 3 Kg de ventre n’est pas très confortable pour dormir. Le coussin va soutenir le ventre en toute sécurité et assurer une position plus détendue à la future maman. Des adultes normaux ont aussi leurs raisons de vouloir un coussin d’allaitement. Pas seulement fait pour allaiter, coucher ou faire nourrir l’enfant, le coussin peut de même servir de soutien du cou, ou de coussin de positionnement latéral.

Une gigoteuse, pour garantir la réussite du sommeil de bébé

Une gigoteuse est employée pour accompagner bébé dans son sommeil. C’est un peu comme un sac de couchage mais à sa différence, elle est retenue sur les épaules par des bretelles. Utiliser une couverture ou une couette est assez risquer. Il peut arriver qu’avec un enfant qui bouge beaucoup, il peut s’étouffer avec. Ce vêtement pour le sommeil est quelque fois accompagner d’un cordon qui est directement attaché au matelas. Ainsi, il n’y a aucun risque que bébé puisse bouger de là. Au fait, il existe plusieurs modèles que l’on peut choisir en fonction de la taille de l’enfant mais aussi de la saison. Une gigoteuse appelée également turbulette peut se porter à la fois pendant des périodes fraîches et des périodes de chaleur. Ce qui est important dans le choix de la gigoteuse c’est la température que celle -ci émet, pour éviter la mort subite d’un nourrisson. Celle- ci devra alors être choisit en fonction de la température de la chambre de bébé et celle des vêtements qu’il ne porte non pas de la température extérieure. Par exemple, en hiver, un appartement peut être bien chauffé, on doit alors mettre une turbulette légère au nourrisson. Le fait qu’elle conçue sans manche permet à la turbulette de régulariser la température mais évite aussi la production de chaleur excessive.

Laisser un commentaire