Nous écrire

Les gestes beauté à faire avant d'aller se coucher

Les gestes beauté à faire avant d'aller se coucher sont aussi importants que la douche matinale. Prévenir est toujours mieux que guérir, alors on n'hésite pas à se nettoyer aussi le soir au coucher après un bon démaquillage. On n'oublie pas de donner une bonne hydratation à sa peau et de dépoussiérer ses cheveux.

Se démaquiller

Le geste obligatoire avant d'aller dormir : le démaquillage. Il permet d'ôter toute trace de blush, fard ou mascara pour laisser ainsi la peau respirer.

Se nettoyer le visage

Se démaquiller ne suffit pas. Il faut laver sa peau avec soit un savon doux, soit un simple hydrolat afin de retirer tous les résidus de maquillage et de démaquillant.

Hydrater sa peau

La peau est un tissu fragile dont il faut prendre soin. On l'hydrate avec une crème ou une huile végétale (bio de préférence), car le démaquillage et le nettoyage peuvent parfois la dessécher à cause de l'eau calcaire.

La peau souffre aussi des grands froids ou des fortes chaleurs. Elle a besoin d'être réparée durant la nuit.

Se brosser les cheveux

La beauté ça n'est pas que le visage. C'est aussi les cheveux. Les brosser le soir permet de les dépoussiérer de tous les polluants qui se sont posés dessus dans la journée.

Hydrater ses mains

Elles souffrent d'être lavées plusieurs fois par jour sous une eau dure avec un savon agressif. Chouchoutez-les avec une crème spéciale pour les mains ou une huile végétale. Cela nourrit aussi les ongles et les rend plus forts.

Catégories
  Accueil
  Lingerie
  Beauté
  Mode
  Amour
  Bijoux
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!