Nous écrire

L'importance de choisir de la lingerie en fonction de sa morphologie

Les différentes morphologies à prendre en compte

Choisir une lingerie adaptée à sa morphologie est fondamental pour se sentir bien dans sa peau à tous moments de la journée. En apprenant à identifier son type de silhouette, une femme peut choisir elle-même les dessous qui lui conviennent.

  • La morphologie en A. Avec des hanches plus larges que les épaules et la poitrine, l'idée est d'intensifier l'illusion de volume sur le haut du corps grâce à des soutiens-gorges push-up et des bretelles larges. Pour le bas et pour accentuer les courbes, il faut choisir des modèles échancrés ou des string.
  • La morphologie en V. Avec des épaules larges et une taille menue, l'idée est d'accentuer les hanches et le volume du décolleté grâce à des shorty et des soutiens-gorges corbeille.
  • La morphologie en H ou en 8, avec un tour de poitrine proche de celui des hanches, et plus ou moins de rondeurs. Il faut opter pour la mise en valeur verticale du corps grâce à des bodies, des bustiers ou des guêpières. Pour le bas, il faut choisir des tailles hautes et jouer avec les dentelles et les transparences.
  • La morphologie en X, avec une taille très marquée et un tour de hanche proche de celui de la poitrine. Pour les chanceuses à la taille de guêpes, pas besoin de se creuser la cervelle puisque tout leur va !
  • La morphologie en O, pour les tailles supérieures au 46. Mettez en avant vos charmes en dissimulant les petits défauts grâce à des soutiens-gorges larges offrant un bon maintien de la poitrine. Pour le bas, gainez votre ventre grâce à des tailles hautes.
Catégories
  Accueil
  Lingerie
  Beauté
  Mode
  Amour
  Bijoux
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!