Nous écrire

Conseils et astuces pour trouver la coupe de cheveux idéale

Une coupe de cheveux chic et tendance, tout le monde en rêve ! Mais pour trouver la coiffure idéale, il ne suffit pas de copier celle des autres. Encore faut-il qu’elle soit adaptée à la morphologie du visage, au style vestimentaire et à l’âge de la personne. Voici quelques astuces simples pour repérer la coupe de cheveux parfaite.

Une coiffure adaptée à la forme du visage

Avant d’adopter une nouvelle coupe de cheveux, il faut commencer par déterminer la forme de son visage. Rond, carré, triangle, losange, ovale, à chaque morphologie correspond une coupe spécifique. L’importance de cette phase, c’est qu’elle permet d’harmoniser la coiffure et de mettre en valeur le visage. Outre la morphologie, d’autres critères sont de même à prendre en compte. Il s’agit notamment de la hauteur du front, de la couleur des yeux, de la forme du nez, de la teinte de la peau et de la qualité des cheveux. En étudiant ces paramètres, il sera plus facile de déterminer la coupe qui fera ressortir le charme de la personne.

Les visages ronds sont les plus faciles à étudier puisqu’ils s’adaptent à plusieurs coupes de cheveux. Pour atténuer la rondeur, il est toutefois préférable d’adopter une coupe asymétrique ou volumineuse. Il faut d’ailleurs éviter la coupe de cheveux en boule ou en carré court et privilégier les longues franges. Pour les visages carrés, il est très important d’adoucir la forme de la mâchoire, car cela donne un air masculin. L’idéal est donc d’adopter une coupe longue, de préférence ondulée et lâchée naturellement. La coupe au garçonnet est ainsi à éviter absolument. Les visages à la forme triangulaire ont un large front qu’il faut cacher avec une frange. Pour affiner le menton pointu, un carré plongeant fera l’affaire.

Une coiffure stylée pour rajeunir le visage

Pour se sentir bien dans sa peau, il est important d’avoir une coiffure qui correspond à ses envies. Ainsi, la plupart des femmes se coiffent tous les jours de la même façon, et ce, depuis des années. Pourtant, avec le temps, il arrive que l’ancienne coiffure ne soit plus adaptée au visage : la peau s’affaisse, les rides de sillon apparaissent et les pommettes tombent. Bref, le visage vieillit. Pour être à l’affût des nouvelles tendances, il convient de faire appel à un expert comme coiffeur saint Étienne de Montluc. En analysant les besoins et le look de la cliente, il saura trouver le style de coiffure qui la rajeunira.

Comme on dit, on n’est jamais trop vieille pour se sentir belle. Quel que soit l’âge qu’on a, il est toujours important de prendre soin de ses cheveux et de mettre en valeur sa beauté. Il existe un large choix de coiffures adaptées aux femmes de plus de 40 ans : coupe longue, mi-longue, dégradée, carré plongeant, effilée, le tout, avec une touche de couleur poivre et sel très chic. Dans tous les cas, il faut se référer aux conseils d’un coiffeur visagiste pour sublimer sa féminité et éviter de faire le mauvais choix.

Catégories
  Accueil
  Lingerie
  Beauté
  Mode
  Amour
  Bijoux
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!