Nous écrire

Comment choisir son legging pour faire du sport ?

Pour choisir correctement son legging pour le sport, vous avez plusieurs points à prendre en compte. Priorisez la qualité et non la quantité. Tout d’abord, vous ne devez pas négliger le phénomène de compression. En effet, un legging doit apporter stabilité et galbe, tout en restant confortable. Vous devez jouer entre compression et confort pour améliorer la circulation pendant l’entrainement.

À chaque sport son legging ! Celui que vous choisissez pour faire du yoga n’aura pas d’effet bénéfique si vous allez courir avec. Vous risquez de vous sentir à l’étroit ou il peut tomber pendant une séance de sport. Ensuite, vous avez le choix au niveau de la ceinture : basse ou haute. Cette dernière est plutôt destinée aux sports intenses. Elle permet d'avoir un très bon maintien. Il en existe de différentes largeurs.

Côté matières, un toucher doux sera toujours plus agréable à porter. Le legging qui laisse respirer la peau est primordial pour 2 raisons, il sèche rapidement et il est impeccable pour évacuer la sueur. Pour un sport en intérieur, optez pour les tissus synthétiques comme le nylon ou le spandex.

En extérieur vous privilégierez le polyester pour sa protection contre les rayons UV. N'oubliez pas de regarder les instructions de lavage. Certains tissus s’abiment très vite, doivent être lavés à la main ou rétrécissent au lavage. Il faut que ce legging vous plaise. Donc ne négligez pas ce point. Il y en a de différentes sortes et couleurs. Vous devez combiner beau legging et confort.
 

Catégories
  Accueil
  Lingerie
  Beauté
  Mode
  Amour
  Bijoux
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!