Nous écrire

Comment vivre de sa passion pour la mode avec un blog?

Grâce aux partenariats, articles sponsorisés et liens affiliés il est possible de vivre de sa passion et de gagner de l’argent grâce à son blog mode. Voici quelques conseils avant de vous lancer.

Être vraiment passionné par la mode

Tenir un blog demande du temps. Tenir un blog qui génère des revenus demande d’être un expert dans son domaine. Grâce à votre amour de la mode, vous avez développé votre propre style et un regard critique sur les tendances qui intéresseront les lecteurs. Mais, même avec des posts réguliers de qualité, les résultats ne sont pas immédiats. Nombreux sont les bloggeurs qui abandonnent après quelques mois. Si la mode est votre passion, vous aurez moins de risque de vous décourager.

S’inspirer des bloggeuses qui ont réussi

Si Betty, Léna Situations et les autres vivent de leur passion, c’est parce qu’elles appliquent les règles qui font le succès d’un blog : ton reconnaissable, cohérence éditoriale, proximité avec leur communauté… Étudier vos sites préférés pour comprendre ce qui vous plait chez eux plus que chez les autres. Mais attention à ne pas copier ! Si les influenceuses réussissent, c’est parce qu’elles proposent un contenu original qui reflète leur personnalité.

Créer son blog

Pas besoin d’être un geek et de maîtriser le code pour créer son site. La plupart des influenceurs utilisent des Systèmes de Gestion de Contenu (SGC) comme Wordpress ou Joomla. Gratuits, ils proposent de nombreux modèles à personnaliser selon vos goûts. Avant de commencer, pensez à acheter un nom de domaine pour héberger votre blog auprès d’un serveur (OVH, Ionos…). Pour quelques dizaines d’euros par an, vous devenez indépendant et propriétaire de votre adresse.

Optimiser son référencement grâce au netlinking

L’algorithme de Google classe les pages Internet selon la qualité des textes mais aussi les liens entrants et les liens sortants. C’est ce qu’on appelle le netlinking. Pour avoir un bon netlinking et donc un meilleur référencement naturel, vous devez faire des liens sortants vers d’autres pages. Choisissez des sites fiables, avec une forte audience et pertinents par rapport à votre sujet.

Vous devez aussi obtenir des liens entrants, c’est-à-dire des renvois vers vos pages depuis d’autres sites. Évitez les systèmes qui promettent un succès rapide grâce aux liens payants ou aux sites fantômes. Ils décrédibilisent votre image et ne fonctionnent pas sur le long terme. Privilégiez un contenu intéressant qui incitera les lecteurs à partager vos articles et faites-vous connaître, par exemple en rédigeant des articles pour d’autres blogs. 

Catégories
  Accueil
  Lingerie
  Beauté
  Mode
  Amour
  Bijoux
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!